MACH’MANECH’

Le Mach’Manech’ est un chapelet en perles de dentition en silicone avec une croix bruissante en laine de brebis Manech.  Notre volonté est d’initier les plus petits à la prière à travers ce chapelet qu’ils pourront mâchouiller… La croix, véritable petit doudou, fait du bruit pour stimuler nos bambins. C’est une croix made in Pays Basque, signée par les Bigotes.  

Le Mach’Manech’ est pensé pour apporter joie et douceur en famille, soulagement des douleurs de poussées dentaires. Le chapelet Mach’Manech est à mettre entre les mains des plus petits, à accrocher au lit ou encore à la poussette. C’est l’objet idéal pour un baptême, un cadeau de naissance ou tout simplement pour faire plaisir aux enfants de Dieu. 

Le Mach’Manech est fait par les Bigotes elles-mêmes dans leur atelier bayonnais

La brebis Manech est la brebis la plus montagnarde du Pays Basque. Son origine se perd dans la nuit des temps. La brebis Manech est soit rousse soit brune. La jolie rouquine a une laine tombante blanche, une tête et des pattes rousses et, elle est dépourvue de cornes. La belle brune a aussi une jolie toison de laine blanche mais la tête et les pattes sont noires et elle a de longues cornes. 

Au fil des siècles, la brebis Manech a perdu sa capacité à se défaire naturellement de son épaisse toison. La tonte annuelle est donc indispensable pour sa croissance, sa santé et son bien-être. La laine recueillie possède d’innombrables vertus : dépolluante, durable, naturelle, saine, autonettoyante, décorative, etc. 

C’est cette laine qui fait la croix de nos chapelets. Sa couleur dépend de la composition du troupeau et donc peut varier d’une collection à une autre, passant du blanc au brun foncé.

Pour notre première collection, la laine est de couleur écrue.

Nos croix sont confectionnées à la main dans un atelier dans le village basque Ossès. Elles sont rembourrées de papier bruissant pour intriguer les plus jeunes enfants.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche